Tuto Illustrator : Vectoriser une image

Pouvoir agrandir une image à l’infini sans la dégrader ? C’est possible

Aujourd’hui, je te propose un tuto pour vectoriser une image

Logo Olivier Krakus sur fond beige

Il vous arrive de trouver une image belle, mais compliquée à reproduire sur Illustrator ? Il est possible de vectoriser une image en quelques clics. C’est simple, rapide et efficace et ça vous permet de gagner beaucoup de temps. 

Une image vectorielle en informatique, est une image numérique composée d’objets géométriques individuels, des primitives géométriques définis chacun par différents attributs (forme, position, couleur, remplissage, visibilité, etc.) et auxquels on peut appliquer différentes transformations. Elle se différencie en cela des images matricielles qui sont constituées de pixels (Réf : Wikipédia).

En Réalité, qu’est-ce que cela veut dire ? Une image matricielle, que l’on connaît plus facilement (JPG, PNG,…) est une image qui va se dégrader lors d’un agrandissement ou d’une modification. Lors de l’agrandissement d’une photo Jpeg, on agrandi les pixels en quelques sortes, alors qu’avec une image dîtes vectorielle, on recrée les pixels. 

Je dédicace ce tuto pour un formateur d’exception : Olivier Krakus. Je vous conseille vivement de vous abonner à sa chaîne, il est fait de très bonnes vidéos et de très bons live. Voici le lien vers sa chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCqxnqim1AnqcytAU4hXFgFg

Laissez un pouce en l’air sur la vidéo. Si vous le souhaitez, abonnez-vous à ma chaîne et cliquez sur la clochette pour être averti du dernier cours.

Si vous le souhaitez, abonnez-vous à ma chaîne et cliquez sur la clochette pour être averti du dernier cours.

Je réponds à tes questions sur :

INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/guigraphiste/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/GuiGraphiste
TWITTER ► https://twitter.com/Guigraphiste
MON SITE ► https://guigraphiste.fr/
TIKTOK ► https://urlz.fr/coB7