Dans chaque épisode, découvrez dans un tuto Photoshop un outil en une minute

L’outil de recadrage Image

Je me suis rendu compte qu’il m’arrivait de faire des tutoriels très complets et beaucoup d’entre vous m’ont remercié et encouragé à continuer. Je me suis posé la question et je me suis dit que certains d’entre vous veulent avoir une réponse rapide à leurs questions et n’ont pas forcément le temps de regarder mes vidéos de 40, 30, ou même 10 ou 5 minutes. C’est pourquoi je me suis lancé dans cette minisérie : un outil, une minute. Aujourd’hui, dans ce tuto Photoshop, je vous propose de découvrir l’outil de recadrage Image.

Épisodes précédents ici

C’est parti !

Tuto Photoshop Recadrage d'image

Les raccourcis clavier

Il vous permet de recadrer un image dans votre plan de travail contrairement à l’outil recadrage qui recadre votre plan de travail. C’est certainement un outil inspiré de Adobe Indesign (L’outil Bloc). Le raccourci clavier est le K. Vous allez donc pouvoir recadrer simplement l’un de vos calques selon les réglages que vous indiquerez au programme.

Les réglages

Vous pouvez choisir si votre recadrage est rectangulaire ou elliptique. Si vous maintenez la touche Shift enfoncée, votre recadrage gardera ses proportions. Vous aurez donc soit un carré ou un cercle comme recadrage. Si vous maintenez la toucher Alt d’enfoncée, votre point de contact à la création de votre recadrage sera le centre de votre forme. Vous pouvez bien évidemment combiner les deux types de recadrage.

Bonus !

Vous pouvez travailler avec cet outil de deux manières :

  • Méthode 1 : Vous sélectionnez votre calque, puis vous utilisez l’outil de recadrage.
  • Méthode 2 : Vous créer votre recadrage, puis avec un glisser-déposer de calque à calque, vous recadrer votre objet.

Je montre la démarche dans la vidéo.

Une minute ça passe vite. Vous venez de découvrir un tuto Photoshop qui vous apprend à utiliser l’outil de recadrage image.

Alors si cette vidéo vous a plu, aidez-moi à la rendre plus accessible en laissant un pouce en l’air, et en la partageant autour de vous. Si vous avez la moindre question, laissez un commentaire, je tâcherai d’y répondre rapidement. Je vous dis à très bientôt sur les réseaux ou pour de nouvelles vidéos.

Si vous le souhaitez, abonnez-vous à ma chaîne et cliquez sur la clochette pour être averti du dernier cours.

Je réponds à vos questions sur :

INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/guigraphiste/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/GuiGraphiste
TWITTER ► https://twitter.com/Guigraphiste
MON SITE ► https://guigraphiste.fr/
TIKTOK ► https://urlz.fr/coB7