Tuto Photoshop : Réaliser un effet de pluie rapidement

Quand Photoshop nous mâche le travail

Chemin des douaniers, Bretagne Effet de pluie sur Photoshop

Il arrive qu’on ait besoin d’aller vite. Le photomontage de qualité est long, difficile et parfois technique. Les logiciels grand public font un travail rapide et bâclé. Mais existe-t-il un intermédiaire ? Quand je devais faire différents effets, je prenais du temps et je ne savais pas par où commencer. Être impatient n’est pas vraiment bon et pourtant, Adobe a décidé de vous mâcher le travail.

Dans ce Tuto Photoshop Pluie, je vous propose de découvrir des effets d’image automatisés par le programme. Ils sont qualitatifs et rapides à mettre en place. En revanche, ils sont limités dans leurs réglages (eh oui, rien ne remplacera le travail consciencieux). Ils existent et je vous propose d’en découvrir un : la pluie.

Télécharger la photo du tuto ici : https://urlz.fr/crQC

Je vous laisserai par vous même découvrir les autres (Le Blizzard, le vieillissement d’une photo, la peau de lézard, un effet néon, pastel à l’huile…). Encore une fois, je vous mets en garde, la paresse vous sauvera peut-être un temps mais un jour, pour évoluer dans le graphisme, il faudra se confronté à des effets plus longs et plus poussés à mettre en place pour encore de plus de réalisme. C’est là toute la magie du graphisme et du photomontage que j’aime réalisé. 

Si vous le souhaitez, abonnez-vous à ma chaîne et cliquez sur la clochette pour être averti du dernier cours.

Je réponds à tes questions sur :

INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/guigraphiste/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/GuiGraphiste
TWITTER ► https://twitter.com/Guigraphiste
MON SITE ► https://guigraphiste.fr/
TIKTOK ► https://urlz.fr/coB7