Une Minute/un outil

Dans chaque épisode, découvrez dans un tuto Photoshop un outil en une minute : l’outil plan de travail

Je me suis rendu compte qu’il m’arrivait de faire des tutoriels très complets et beaucoup d’entre vous m’ont remercié et encouragé à continuer. Je me suis posé la question et je me suis dit que certains d’entre vous veulent avoir une réponse rapide à leurs questions et n’ont pas forcément le temps de regarder mes vidéos de 40, 30, ou même 10 ou 5 minutes. C’est pourquoi je me suis lancé dans cette minisérie : un outil, une minute.

Dans cette première saison, je vous propose de découvrir tous les outils du logiciel Photoshop.

Épisode 1 : L’outil de déplacement : https://guigraphiste.fr/index.php/tuto-photoshop-outil-deplacement/

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un tuto Photoshop pour découvrir l’outil plan de travail. C’est Parti !

Tuto Photoshop Outil plan de travail

Le raccourci clavier

L’outil plan de travail vous permet de créer différents plans de travail. Vous allez me dire… Pourquoi ? Je vous sors l’un des nombreux exemples. C’est parti. Je crée un premier plan de travail de 500 px par 500px, RGB, 72 ppp, vous cochez la case « plan de travail » et vous créez le projet. Le raccourci clavier est le v. En revanche, il s’agit aussi du raccourci clavier de l’outil de déplacement. Si lorsque vous appuyez sur la lettre v, l’outil de premier plan est celui de déplacement, il vous suffit de maintenir la touche Shift enfoncée et d’y ajouter la lettre v pour switcher entre les deux outils.

L’utilisation de l’outil plan de travail

Je dois créer 5 versions similaires dans l’esthétique, mais différentes dans le texte. Avec l’outil texte, je duplique 4 fois mon plan de travail en cliquant sur le petit plus. Je renomme chacun de mes plans de travail. Dans le premier, je réalise mon premier graphisme. Je mets le tout dans un dossier et à l’aide d’un Cmd+j ou Ctrl+j selon votre machine, je duplique mon groupe 4 fois, je glisse et dépose un groupe dans chaque plan de travail et je modifie chaque texte.

Et maintenant si je décide d’exporter tout cela en JPEG, il me fera des fichiers automatiquement (voir la démarche à suivre dans la vidéo)

Une minute ça passe vite. Tu as découvert à travers ce tuto photoshop comment utiliser l’outil plan de travail. Alors si cette vidéo t’a plu, aide-moi à rendre cette vidéo plus accessible en laissant un pouce en l’air, en partageant. Si tu as la moindre question, laisse un commentaire, je tâcherai d’y répondre rapidement. Je te dis à très bientôt sur les réseaux ou pour de nouvelles vidéos.

Si tu le souhaites, abonne-toi à ma chaîne et clique sur la clochette pour être averti du dernier cours.

Je réponds à tes questions sur :

INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/guigraphiste/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/GuiGraphiste
TWITTER ► https://twitter.com/Guigraphiste
MON SITE ► https://guigraphiste.fr/
TIKTOK ► https://urlz.fr/coB7