Une Minute/un outil

Dans chaque épisode, découvrez dans un tuto Photoshop un outil en une minute : L’outil déplacement

Tuto Photoshop Outil de déplacement Une minute un outil

Je me suis rendu compte qu’il m’arrivait de faire des tutoriels très complets et beaucoup d’entre vous m’ont remercié et encouragé à continuer. Je me suis posé la question et je me suis dit que certains d’entre vous veulent avoir une réponse rapide à leurs questions et n’ont pas forcément le temps de regarder mes vidéos de 40, 30, ou même 10 ou 5 minutes. C’est pourquoi je me suis lancé dans cette minisérie : un outil, une minute. Dans cette première saison, je vous propose de découvrir tous les outils du logiciel Photoshop. Aujourd’hui, dans le premier épisode, je propose de découvrir  dans ce tuto Photoshop,  l’outil de déplacement.

C’est parti !

C’est le premier outil de la palette. Il se trouve dans la barre d’outils à gauche en première position. Son raccourci clavier est la lettre v lorsque vous sélectionnez votre calque. Avec cet outil, vous allez pouvoir déplacer ce calque dans l’espace. J’ai pris un projet simple. 1080 px par 1080px. J’ai appliqué un fond noir, un texte « apprendre le graphisme en s’amusant » et mon logo. Lorsque vous sélectionnez l’outil de déplacement, dans la barre supérieure, vous avez maintenant accès à différents réglages :

La sélection automatique

La sélection automatique vous permet selon le paramétrage à gauche (groupe ou calque) de sélectionner de manière automatique un calque ou un groupe de calques sans avoir à la cliquer en premier dans la fenêtre inférieure à droite.

Option de transformation

Lorsque vous cochez la case « option de transformation », le cadre vous permettant de transformer la taille et la proportion de votre calque apparaît.

L’alignement

Sur la droite, il y a différentes icônes qui vous permettent d’aligner les éléments entre eux ou dans une zone sélectionnée. C’est très pratique. Si vous sélectionnez vos calques, l’alignement se fera entre eux. Si par exemple vous créez une sélection de toute votre image (cmb+a sur Mac et Ctrl+a sur PC), vous éléments s’aligneront dans la zone sélectionnée.

Vous venez de découvrir dans ce tuto Photoshop, l’outil de déplacement.  Une minute ça passe vite, alors si cette vidéo vous a plu, aidez-moi à rendre cette vidéo plus accessible en laissant un pouce en l’air, en partageant. Si tu as la moindre question, laisse un commentaire, je tâcherai d’y répondre rapidement. Je te dis à très bientôt sur les réseaux ou pour de nouvelles vidéos.

Si vous le souhaitez, abonnez-vous à ma chaîne et cliquez sur la clochette pour être averti du dernier cours.

Je réponds à tes questions sur :

INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/guigraphiste/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/GuiGraphiste
TWITTER ► https://twitter.com/Guigraphiste
MON SITE ► https://guigraphiste.fr/
TIKTOK ► https://urlz.fr/coB7