Une Minute/un outil

Dans chaque épisode, découvrez dans un tuto Photoshop un outil en une minute :
L’outil de sélection rectangulaire

Je me suis rendu compte qu’il m’arrivait de faire des tutoriels très complets et beaucoup d’entre vous m’ont remercié et encouragé à continuer. Je me suis posé la question et je me suis dit que certains d’entre vous veulent avoir une réponse rapide à leurs questions et n’ont pas forcément le temps de regarder mes vidéos de 40, 30, ou même 10 ou 5 minutes. C’est pourquoi je me suis lancé dans cette minisérie : un outil, une minute. Dans cette première saison, je vous propose de découvrir tous les outils du logiciel Photoshop. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le tuto photoshop sur l’outil de sélection rectangulaire.

Épisodes Précédents :

Tuto Photoshop une Minute Un outil sélection rectangulaire

Le raccourci clavier

Comme son nom l’indique, cet outil vous permet de sélectionner des plages de votre calque de manière rectangulaire. Le raccourci clavier est le m. En cliquant tout en déplaçant votre souris, vous créez une plage de sélection rectangulaire aux mesures et au centre aléatoire. Si vous maintenez la touche Alt enfoncée lors de votre sélection, le centre de votre rectangle se situe au point de contact où vous avez commencé votre sélection. Si vous maintenez la touche Shift enfoncée lors de votre sélection, les proportions de votre sélection deviennent fixes et proportionnelles. Vous sélectionnez donc une plage carrée. Si vous maintenez les touches Alt et Shif enfoncées lors de votre sélection, le centre de votre carré se situe au point de contact où vous avez commencé votre sélection.

Ses réglages

Dans la barre supérieure, vous avez la possibilité d’entrée des proportions fixes sous forme de chiffre et des dimensions fixes sous forme de pixel. Cela vous permettant de sélectionner un rectangle à proportions données.

Sur la droite de la barre supérieure, quatre icônes vous permettent :

  • d’avoir une nouvelle sélection à chaque nouveau clic
  • d’additionner la sélection à chaque nouveau clic
  • de soustraire la sélection à chaque nouveau clic
  • de ne garder que l’intersection des deux sélections.

Une minute ça passe vite, alors si cette vidéo t’a plu. Grâce à ce tuto photoshop, tu sais utiliser l’outil de sélection rectangulaire. Aide-moi à rendre cette vidéo plus accessible en laissant un pouce en l’air, en partageant. Si tu as la moindre question, laisse un commentaire, je tâcherai d’y répondre rapidement. Je te dis à très bientôt sur les réseaux ou pour de nouvelles vidéos.

Si tu le souhaites, abonne-toi à ma chaîne et clique sur la clochette pour être averti du dernier cours.

Je réponds à tes questions sur :

INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/guigraphiste/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/GuiGraphiste
TWITTER ► https://twitter.com/Guigraphiste
MON SITE ► https://guigraphiste.fr/
TIKTOK ► https://urlz.fr/coB7