Tuto Photoshop : Technique du dodge and burn : la méthode

Découvrez l’histoire le méthode de la technique du dogde and burn.

Découvrez l’histoire le méthode de la technique du dogde and burn. Quand on débute dans la retouche photo, on trouve beaucoup de méthodes différentes. Certaines valent mieux que d’autres. Il y a une technique qui reste incontournable. En revanche, cette technique est longue et minutieuse. Je vous propose de découvrir un tuto Photoshop pour apprendre à utiliser la méthode du Dodge and Burn.

Tuto Photoshop Bases Dodge And Burn

L’idée du dodge and burn est retravailler l’exposition de certaines zones pour uniformiser donner du relief ou en retirer. Quand on retouche la peau par exemple, il arrive qu’un bouton soit plus visible sur une photo que dans la réalité. Pourquoi ? C’est à cause de la lumière.

Avant, pour travailler les photos, on travaillait sur négatif. Les zones foncées sur le négatif apparaissent blanches. Donc pour foncer une image, on l’exposait plus longtemps, on brûlait la zone (Burn). Les zones claires sur le négatif apparaissent noires. Donc pour éclairer une image, on l’exposait moins longtemps, on « esquivait » la zone (dodge).

Je vous propose de visionner le Tuto Photoshop, que j’ai réalisé sur la méthode du Dodge and Burn.

Si vous le souhaitez, abonnez-vous à ma chaîne et cliquez sur la clochette pour être averti du dernier cours.

Je réponds à tes questions sur :

INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/guigraphiste/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/GuiGraphiste
TWITTER ► https://twitter.com/Guigraphiste
MON SITE ► https://guigraphiste.fr/
TIKTOK ► https://urlz.fr/coB7