Dans chaque épisode, découvrez dans un tuto Photoshop un outil en une minute :

L’outil correcteur localisé

Je me suis rendu compte qu’il m’arrivait de faire des tutoriels très complets et beaucoup d’entre vous m’ont remercié et encouragé à continuer. Je me suis posé la question et je me suis dit que certains d’entre vous veulent avoir une réponse rapide à leurs questions et n’ont pas forcément le temps de regarder mes vidéos de 40, 30, ou même 10 ou 5 minutes. C’est pourquoi je me suis lancé dans cette minisérie : un outil, une minute. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un tuto Photoshop qui vous apprend à utiliser l’outil correcteur localisé.

Dans cette première saison, je vous propose de découvrir tous les outils du logiciel Photoshop.

C’est parti !

Raccourci Clavier

Cet outil permet de corriger de manière très locale une partie de votre calque ou de votre image. C’est un outil particulièrement performant pour retoucher des petites zones. Si la surface est grande, il faudra utilisé l’outil pièce, ou correcteur tout simplement. Son raccourci clavier est le « j ».

Les réglages et les modes

Comme l’outil pinceau, vous allez pouvoir influencer le diamètre de votre outil et sa dureté. Il existe différents modes de fusion mais le plus efficace reste le mode normal.

Les différents types

Similarité des couleurs : La zone est retravaille en fonction des couleurs. Dans quelques cas, cela peut être le réglage idéal. (Par exemple : la retouche de visage sur un bouton d’acné)

Créer une texture : Il s’agit peut-être du mode le moins utilisé mais tout aussi intéressant. Il créer une texture en s’inspirant de l’image qui l’entoure.

Contenu pris en compte : C’est certainement le plus efficace. Il prend en charge, les couleurs et le contenu pour tenter d’imaginer au mieux le remplacement de cette zone.

Si vous enclenchez le mode « échantillonner tous les calques », vous travaillez de manière non-destructive. En revanche, il faudra créer un calque par dessus tous les autres pour modifier votre image.

Astuce :

Vous pouvez recommencer la manipulation plusieurs fois avec cet outil car à chaque modification, il y a un calcul complet et différent pour gérer la retouche

Tuto Photoshop Une minute un outil Correcteur Localisé

Une minute ça passe vite. Vous venez de découvrir un tuto Photoshop qui vous apprend à utiliser l’outil correcteur localisé.

Alors si cette vidéo vous a plu, aidez-moi à la rendre plus accessible en laissant un pouce en l’air, et en la partageant autour de vous. Si vous avez la moindre question, laissez un commentaire, je tâcherai d’y répondre rapidement. Je vous dis à très bientôt sur les réseaux ou pour de nouvelles vidéos.

Si vous le souhaitez, abonnez-vous à ma chaîne et cliquez sur la clochette pour être averti du dernier cours.

Je réponds à vos questions sur :

INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/guigraphiste/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/GuiGraphiste
TWITTER ► https://twitter.com/Guigraphiste
MON SITE ► https://guigraphiste.fr/
TIKTOK ► https://urlz.fr/coB7