Tuto de création graphisme : Les bases d’adobe Illustrator

Apprenez les outils de base du programme Adobe Illustrator en quelques minutes

Logo Adobe Illustrator

Avant, je réalisais mes logos sur Adobe Photoshop. Je ne comprenais pas la différence en ce programme et Illustrator. Je faisais de super logos mais Je n’optimisait pas leurs utilisations puisque mes fichiers n’étaient pas vectoriels.

N’ayant pas les connaissances techniques et ne connaissant pas la différence entre un fichier PNG, JPG et SVG ou AI, je passais beaucoup de temps pour réaliser un logo que je ne pouvais pas utilisé en toutes circonstances.

Avec ce Tuto, j’aborde les outils de bases d’Illustrator en quelques minutes et quelques clics. J’ai fait des recherches et j’ai posé des questions autour de moi pour savoir les avantages du logiciel et d’un fichier dit « vectoriel ». Et j’ai appris ceci : quand on agrandit un fichier dit « non vectoriel », il perd en qualité et c’est comme ça qu’on obtient des fichiers flous ou pixellisés lors de leurs agrandissements. En revanche, avec un fichier dit « vectoriel », ce problème est résolu. Je ne veux pas vous perdre dans des détails techniques et informatiques mais, si vous créez votre logo avec un logiciel de création graphique (Illustrator) et non de création photo (Photoshop), vous pourrez importer votre logo pour n’importe quel support. Ainsi, La qualité n’en sera que meilleure. Attention, il ne suffit pas de glisser-déposer une image dans ce logiciel pour la « vectoriser ». Ce sera l’objet de mon prochain tuto : vectoriser une image ou un logo.

Je vous propose donc un tuto gratuit pour apprendre les bases d’Illustrator en moins de 10 min. 

Si vous le souhaitez, abonnez-vous à ma chaîne et cliquez sur la clochette pour être averti du dernier cours.

Je réponds à tes questions sur :

INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/guigraphiste/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/GuiGraphiste
TWITTER ► https://twitter.com/Guigraphiste
MON SITE ► https://guigraphiste.fr/
TIKTOK ► https://urlz.fr/coB7